cathy47 Débutant
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Marmande (47) Quels sont tes animaux ? : 1chat (Mimine) 1chatte (Bibiche) 1chien (labrador, Sam) Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: alimentation : ration quotidienne Jeu 26 Juil - 21:04 | |
| j'aurais une petite question au sujet de la ration quotidienne à donner à Sam. Il a 2 mois et 22 jours (c'est précis lol) et pèse 11kg200, combien de grammes puis je lui donner au maximum ? sur le paquet de croquettes il est indiqué 245gr pour un chiot de son âge et de son gabarit, mais il a faim et en réclame davantage. Je divise sa nourriture en 3 repas, matin, midi et soir, mais le soir il est encore affamé ! | |
|
DarkOrange Star
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi à visiter le fofo ^^ Quels sont tes animaux ? : 1chienne, 6canaris, 6lapins, 4poules, 3perroquets. Je crois que c'est tout ^^ Prénom : Sephora Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: alimentation : ration quotidienne Jeu 26 Juil - 21:10 | |
| Je pense que si c'est la quantit indiquée, tu ne devrais pas la dépasser... Et si tu vois que Sam ne maigri pas mais suis une bonne croissance, c'est sûrement qu'il est un peu gourmand ^^ Enfin c'est mon avis, et le premier qui a été donné ici... donc attend d'autres conseils ^^ | |
|
miniska Admin
Nombre de messages : 1545 Age : 29 Localisation : Aux alentours de Lille . Quels sont tes animaux ? : Une madame de la race des Westies ( Sidonie ). Prénom : Anne-Laure Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: alimentation : ration quotidienne Ven 27 Juil - 19:02 | |
| Il me semble aussi que c'est de la gourmandise. Mais je n'en suis pas certaine..
On m'a dit que le chiot devait manger 5 à 10% de son poids par jour.. aucune idée de si c'est vrai, mais tu peux essayer de diviser le poids de sam par 10% par exemple, et tu verras si ca correspond bien à 245g. Je déplace dans "questions/réponses" | |
|
sote Star
Nombre de messages : 746 Age : 30 Localisation : Belgique Prénom : Sophie Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: alimentation : ration quotidienne Ven 27 Juil - 19:07 | |
| peut-être (je dit bien peut-être parce qu eje ne m'y connat pas) qu'il faut donne rle poid indiquer sur le paquet à chaque repas j'en sais rien | |
|
nintendogs Accro
Nombre de messages : 132 Age : 27 Localisation : dordogne Quels sont tes animaux ? : Chien, il s'appelle Virus Prénom : Laura Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: alimentation : ration quotidienne Ven 6 Juin - 20:59 | |
| Si ton chien réclame tout le temps de la nourriture c'est normal, tout les chiens son gourmand, et réclame sans cesse de la nourriture; ou sinon c'est qu'il n'aime pas les croquette que tu lui donne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation : ration quotidienne | |
| |
|